CHOCOLA & VANILLA
Sugar Sugar Rune

Vanilla a emmagasiné plus de cordis que Chocola, mais cette dernière est en passe de la rattraper. Les deux prétendantes au statut de reine du monde magique sont d’autant plus en compétition qu’elles se sont disputées à cause du livre laissé à Chocola par sa mère et de ce que révèle son contenu. Et leurs relations sont au plus mal depuis que Vanilla a décidé de continuer sa quête du côté des ogres. Car ce n’est pas parce qu’elle choisit le côté des ténèbres qu’elle ne peut plus prétendre au trône. Pierre opère maintenant aux côtés de Vanilla, et il compte bien faire utiliser à sa protégée des méthodes d’ogres pour rafler le plus de cœurs possible plus vite que sa concurrente…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHOCOLA & VANILLA #3 – Sugar Sugar Rune

Comme dans le tome 2, le découpage très sophistiqué et le nombre de textes ainsi que leur disposition rendent la lecture assez pénible, ce qui fait qu’on passe un peu à côté du plaisir de lire cette histoire de gentilles petites sorcières pleines d’une ambition qui va sérieusement les mettre face à face.

Deux héroïnes, un seul objectif et des moyens différents pour y arriver. Magie, sentiments, le bien contre le mal… Le schéma du récit se confirme comme glissant vers le très classique. Dommage, mais on doit pouvoir compter sur les péripéties de l’histoire pour que survive l’originalité de la série. A voir.

Chocola et Vanilla est un shojo qui plaira aux jeunes lectrices pourvu qu’elles passent outre les difficultés de lecture évoquées plus haut. Maintenant, comme ce manga passe sur Canal J, j’ose imaginer que les téléspectateurs-lecteurs s’y retrouveront bien mieux que moi, pauvre chroniqueur qui n’ai que 5 chaînes de télé et qui n’a donc pas l’occasion de voir Chocola et Vanilla "live" !
 
 

Par Sylvestre, le 1 juillet 2007

Publicité