CHOCOLA & VANILLA
Sugar Sugar Rune

Saule et houx paralysés par un sort et voilà que Chocola, Vanilla, Poivre et Rubis partent à leur secours dans le palais du chef des ogres : Glace, le père de Chocola. Ce dernier, lui-même sous l’emprise d’un sort, va se voir libéré grâce aux larmes qu’il aura tirées à sa fille, mais sitôt son sort levé, il va lancer sur le monde magique ses armées d’ogres…

Le monde magique est à défendre, donc, et ce en prenant compte du Sénat dont le rôle va être précisé… Quant au concours qui doit désigner la reine, il n’a jamais été aussi prêt de livrer ses secrets… et son palmarès !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHOCOLA & VANILLA #8 – Sugar Sugar Rune

Cet ultime volume de la série Chocola & Vanilla est paru en deux versions : l’une normale, et l’autre accompagnée d’un petit livret collector proposant des illustrations en couleur (qui ont fait la une de mangazines) et une histoire inédite croquée dans un style quelque peu différent de celui auquel Moyoco Anno nous a habitués puisque le trait y est plus gras.

Je dois avouer que ne m’attendant pas à ce que ce tome soit le dernier, alors je me suis laissé surprendre par l’issue de l’histoire, me faisant donc la réflexion : "Mais alors… c’est le dernier ?!!" En effet, les compositions de planches si spécifiques font qu’il faut toujours donner de l’œil partout ! Car il y en a dans tous les sens, des choses à voir. Il y a à lire ici et là, à observer en haut, en bas, à droite et à gauche. Tant et si bien qu’à se concentrer sur la lecture, on ne s’attend pas forcément à ce que les choses aboutissent : la mangaka aurait très bien pu, avec le même rythme, prolonger à loisir les aventures de ses deux petites sorcières !

On a donc le plaisir (quand même !) de voir le terme du récit, de savoir qui l’auteure a choisi de faire monter sur le trône, et dans quelles conditions ! Un tome tout aussi agréable à lire que les précédents pour qui a suivi la série. Et le pot aux roses en prime ! Super !

Les lecteurs francophones connaissent désormais et In the clothes named fat, Plaire à tout prix et Chocola & Vanilla de Moyoco Anno. Quel style aura donc sa prochaine série traduite ? Ecrira-t-elle pour les adultes ou les enfants ? La question est posée…

Pour acheter la version simple de ce tome 8 de Chocola & Vanilla, cliquez ici.
Pour acheter la version collector, cliquez ici.
 
 

Par Sylvestre, le 26 mai 2008

Publicité