Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782845992108

Résumé de l'album Tome 2

Tchii, l'ordi trouvé par Hideki Motosuwa est-elle un Chobits ? En tout cas, elle semble détenir un grand secret. Mais voilà qu'elle part toute seule à la recherche d'un emploi pour aider son maître. Dieu sait ce qu'il peut lui arriver ! Voici enfin le deuxième volume de LA comédie sentimentale du moment.

Par Boukrou, le 10/02/2012

Notre avis sur l'album Tome 2

Au sein de ce deuxième opus de Chobits, l'histoire va davantage se concentrer sur la relation entre Yumi et Hideki dans un premier temps. Les amateurs ferus de shojo y trouveront très certainement leur compte puisque tout est rondement mené, mais personnellement, j'ai trouvé que cette partie du récit manquait clairement de dynamisme. Les choses n'avancent pas, personne ne s'avoue rien, et les longueurs s'enchaînent.

Dans un autre temps, le mystère au dessus des Chobits qu'on avait pu apréhender dans le premier opus disparait ici complètement pour s'attacher au mystère autour de Tchii et de son double. Une intrigue laissée en suspens pendant que d'autres viennent s'ajouter, et pour l'instant aucune réponse, si ce n'est la relation entre la logeuse et Tchii mais qu'on avait déjà aisément anticiper. On peut voir là une mise en place de l'intrigue générale et des personnages quelque peu laborieuse ce qui est, certes, un peu décevant, mais malgré tout, l'ensemble est géré avec efficacité et sans redondance particulière.

Graphiquement pas de changement avec le premier tome. Les traits des mangakas du studio CLAMP sont un réel plaisir pour nos yeux avec des personnages très expressifs ainsi qu'un fan service sachant rester discret mais présent.

Au final, ce deuxième volume de Chobits se trouve être malheureusement beaucoup moins enthousiasmant que son prédécesseur notamment à cause de son manque de dynamisme. Ceci étant, le mystère est à son comble et notre curiosité suffisamment attisée pour poursuivre la série. Rendez-vous au prochain volume donc.

Par , le

Les albums de la série CHOBITS