CHOBITS (VOLUME DOUBLE) #4 Tome 4

voir la série CHOBITS (VOLUME DOUBLE)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Amour

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811605803

Résumé de l'album Tome 4

Hideki prend conscience de l'attachement qu'il a pour Tchii et commence à se renseigner sérieusement à son sujet. Pour l'aider, Minoru et Kojima cherchent sur internet le secret des Chobits : un secret bien difficile à percer... En tentant une intrusion dans la banque de données nationale, Yuzuki s'est fait refoulée violemment par Dita. Les séquelles auront des conséquences...

Par Boukrou, le 26/01/2013

Notre avis sur l'album Tome 4

Quatrième et dernier volet de cette nouvelle édition de Chobits correspondant aux septième et huitième tomes de la première édition. Cet opus est donc celui des révélations, du dénouement; tout s'accélère et on quitte ainsi les scènes de vie quotidienne, les passages comiques, pour glisser vers une atmosphère plus tragique.

Quelle est le secret de l'identité de Tchii ? Quelle est sa relation avec Mlle Hibiya qui semblait en savoir beaucoup plus qu'elle ne le prétendait ? Toutes ces questions que vous pouviez vous poser viennent ici trouver réponse ! Ce sont d'ailleurs plus ces révélations sur les mystères planant autour de Tchii que l'on attendait que le dénouement de la relation Tchii/Hideki plutôt prévisible quant à lui; et pour le coup, on est servi. Les CLAMP qui ont pu nous habituer à un aboutissement plus complexe viennent ici casser leur genre pour offrir quelque chose de plus simple, plus naïf, mais tout aussi efficace.

Ainsi, 10 ans après sa première édition, Chobits n'a toujours pas vieilli et reste un manga à (re-)découvrir !
Une histoire d'amour impossible entre un homme et un ordi; et vous qu'auriez-vous fait ?!

Par , le

Les albums de la série CHOBITS (VOLUME DOUBLE)