CHOBITS (VOLUME DOUBLE) #3 Tome 3

voir la série CHOBITS (VOLUME DOUBLE)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811605612

Résumé de l'album Tome 3

Tchii s'est fait enlever sur le chemin du travail ! Sans le moindre indice, Hideki se lance à sa recherche. Cette mésaventure lui rappellera que tchii est avant tout un ordi. Comment leur relation va-t-elle évoluer après cet événement inattendu ?

Par Boukrou, le 26/01/2013

Notre avis sur l'album Tome 3

Troisième volet de cette nouvelle édition de Chobits proposant cette fois les tomes 5 et 6. Nous retrouvons ainsi tout ce que nous avions pu apprécier précédemment : une couverture cartonnée aux couleurs irisées, des pages en couleurs, un niveau de finition plus qu'appréciable et bien évidemment, une série à la hauteur de cette édition.

Au cours de cet opus, chaque protagoniste va évoluer petit à petit : Ueda et Yumi, Minoru et bien évidemment Tchii et Hideki sur lesquels je m'attardera le plus ici; vous laissant le soin de découvrir de quoi il retourne pour les autres.
Alors que Tchii se fait examiner sous toutes ses coutures, elle se transforme à nouveau, prolongeant le mystère déjà évoqué précédemment sur ses origines et ses capacités. Étrangement, Tchii va ressortir grandie de cette transformation. L'occasion pour elle comme nous nous de découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments. Souffrance, tristesse, joie, amour, autant d'émotions que l'on pourrait s'étonner de retrouver chez ordis et qui viennent ici la rendre plus ... humaine.
En parallèle, la BD "La ville déserte" commence à éveiller les soupçons d'Hideki : quel lien y voit-on entre Tchii et lui ? quel rapport avec tout ce mystère autour de Tchii ? jusqu'où va et surtout où s'arrête la différence entre les humains et les ordis ? Et parmi cette multitude de questions auxquelles notre héros doit faire face, vient la plus difficile : une relation entre un ordi et un humain est-elle possible ? Distinguer ce que dicte le cœur, ce que dicte la morale et ce que dicte la société, voilà vers quoi se dirige Hideki.

Ainsi, les CLAMP nous offrent un suspense tout en douceur, baigné d'humour et de sentiments, qui continue d'avancer sans qu'aucune lassitude ne vienne pointer le bout de son nez. On apprécie donc forcément cette lecture en attendant la fin le prochain volume !

Par , le

Les albums de la série CHOBITS (VOLUME DOUBLE)