CHOBITS (VOLUME DOUBLE)
Tome 1

Dans un monde où des robots humanoïdes sont devenus les compagnons de la population, Hideki, jeune étudiant sans le sou, passe devant les magasins avec envie. Sa vie bascule le soir où il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds couchée sur un tas d’ordures. D’abord paniqué, Hideki s’aperçoit rapidement qu’il s’agit d’un robot abandonné. Commence alors une relation hors normes et un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii, robot naïf et touchant.

Par boukrou, le 10 février 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHOBITS (VOLUME DOUBLE) #1 – Tome 1

Dix ans après la première édition, Pika remet au goût du jour la série Chobits qui commençait malheureusement à tomber quelque peu aux oubliettes.
Nouvelle édition et nouveau format avec ce volume double comprenant les deux premiers tomes. Je vous propose donc de m’attacher plus à cette nouvelle édition qu’à la série en elle-même. Chacun des deux tomes étant déjà dépeints ici et .

Commençons par le commencement, c’est une magnifique couverture cartonnée aux couleurs irisées qui vient nous combler de prime abord. On ouvre ensuite cet opus, et directement on tombe sur une des 24 pages en couleurs sur papier glacé dont 8 pages de bonus inédites qui parsèment ce tome.
Quant au reste, on retrouve un papier d’une très bonne qualité même si on notera quand même une finesse de feuille donnant un petit côté transparent à chaque page, vous permettant d’entrevoir la prochaine planche en tournant la page. Rien de bien grave donc, mais dommage néanmoins.

Je reviens très rapidement sur la classification puisque Pika persiste à considérer ce titre comme shōnen. Ne vous y trompez pas, cette série se rapporte bien plus au genre seinen. Si ces erreurs de classification sont malheureusement trop fréquentes lors des premières éditions, à se demander si la série est ne serait-ce que lue avant d’être classifiée, elles sont encore moins compréhensibles lors de rééditions.

Alors bien sûr, vous craignez pour votre porte-feuille. Et bien non ! Ce volume double ne vous coûtera que la modique somme de 15€ soit exactement le même prix que les deux tomes séparés en édition simple.
À prix identique, à vous de voir ce que vous préférez, mais la pour le coup, une si belle édition à un tarif aussi raisonnable, je ne peux dire que bravo et merci Pika !

Par boukrou, le 10 février 2012

Publicité