Chloé Densité

Chloé est en vacances au USA avec son frère, sa soeur et une amie. Ils y sont pour un congrès sur les ovnis à Phoenix et se rendent, après, à Las Vegas. En chemin, les filles veulent lui faire une blague sur les ET. Malheureusement, cela ne va pas se passer comme voulu… Chloé et son frère vont vraiment faire une rencontre du troisième type !

 

Par berthold, le 19 août 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Chloé Densité

Chloé Densité est l’intégrale de la série Density parue en trois tomes entre septembre 2017 et février 2021.

Avec cette oeuvre, Lewis Trondheim propose un récit hors-norme, très amusant, aux codes comics et SF. C’est un très bon délire que nous allons retrouver dans ces pages, où il sera question d’extra-terrestres, de gangsters, de braquages, de séries TV us et de super-pouvoirs.

Il y a de très bonnes idées dans cette bande dessinée. Certes, il y a un ton un peu cartoon, parodique, "granguignolesque" dans ces pages, mais, bazar, c’est du bon.
Lewis Trondheim montre encore sa maîtrise dans un nouveau genre. Il montre son talent à écrire des personnages féminins forts et à imaginer des seconds rôles aussi de qualité.
Qu’est-ce que c’est jouissif comme récit ! Je ne vais pas en dire trop pour ne pas gâcher les surprises à la lecture.

Stan & Vince font merveille sur le scénario de Lewis Trondheim.
Le duo imagine de bonnes cases avec un dessin dynamique, expressif et souvent drôle.
Il y a vraiment de bonnes pages dans ce récit. Le tout est mis en couleurs avec talent, aussi, par Walter et Pinchuk.

Chloé Densité est une excellente bande dessinée, une série B de qualité, qui ne déplaira pas aux amateurs de bonnes lectures.
Une oeuvre fortement conseillée !

 

Par BERTHOLD, le 19 août 2022

Publicité