CHINN
Le monastère de la vieille forêt

 Il y a plus de 2000 ans, en Chine, un monastère se nichait au cœur d’une forêt d’arbres centenaires. Les moines qui le peuplaient étaient réputés pour leur extraordinaire maîtrise des arts martiaux. Cette renommée avait valu au monastère d’être épargné par les armées du premier empereur, qui avaient pourtant unifié toute la Chine, et par les hordes de pillards Xiongnu, qui ravageaient fréquemment le reste du pays. Mais tout cela allait changer lorsqu’une nuit, un étrange visiteur vint frapper à la porte du monastère…

Par PEK, le 26 juin 2012

Publicité

Notre avis sur CHINN #2 – Le monastère de la vieille forêt

 Ce deuxième tome de Chinn confirme la très bonne idée de départ que nous avons découverte dans le premier opus. Cette histoire de monastère perdu au milieu des bois est réellement très agréable. La partie sur l’entraînement des moines m’a vaguement rappelé le passage du dessin-animé Mulan sur un fond de musique "Comme un homme". Nos héros sont vraiment attachants et on ne peut que les apprécier. Une grosse note d’humour se ressent de bout en bout. D’un autre côté, il ressort de cette lecture une grosse dose de naïveté qui fait perdre un aspect plus adulte de la chose et lui rend son côté enfantin qui limite l’impact sur le lecteur.

Le dessin se précise et les actions des personnages sont moins brouillonnes, même dans les phases de combat. Les traits des visages eux-aussi gagnent en précision et en expression. Une très belle suite qui permet aux personnages de développer encore plus leurs caractères et leurs capacités tout en émerveillant le lecteur par une aventure haute en couleurs et en découvertes. Je ne sais pas si un tome 3 est prévu mais si c’est le cas ce sera une joie de pouvoir la lire. Je vous engage à tenter cette lecture et à apprécier ce travail … Bravo !

Par PEK, le 26 juin 2012

Publicité