CHINA LI #2 L'Honorable Monsieur Zhang

voir la série CHINA LI
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782203172289

Résumé de l'album L'Honorable Monsieur Zhang

La Chine étant en proie à la guerre civile, Monsieur Zhang envoie Li à Paris afin qu’elle soit à l’abri. Pour elle, une nouvelle vie commence. Elle fréquente les milieux artistiques et tombe amoureuse d’un peintre.
Elle écrit souvent à son père adoptif, mais elle ne reçoit toujours aucune nouvelle de lui.

Par Legoffe, le 05/02/2020

Notre avis sur l'album L'Honorable Monsieur Zhang

Les Charles nous font vivre deux mondes bien différents dans cet album : la vie artistique foisonnante de Paris et la guerre civile en Chine. Car, pour la jeune femme, la France ne sera qu’une parenthèse, pour différentes raisons que je ne vais pas vous dévoiler ici.

Une fois encore, le drame personnel se fond dans la grande Histoire grâce aux talents de conteurs des deux auteurs. Au delà du plaisir de la lecture, nous avons ainsi l’occasion d’apprendre, de manière vivante et épique, la façon dont la Chine moderne s’est construite. Guerre, espionnage, luttes d’influences des pays étrangers, naissance du communisme… Une recette pour le moins explosive qui donne une grande bande dessinée romanesque.

Romanesque est aussi le dessin. Le livre est une succession de planches magnifiques. La beauté des décors sublime l’album. La guerre elle-même semblerait presque moins laide grâce aux coups de crayons et de pinceaux de Jean-François Charles.

Les auteurs signent une nouvelle réussite dans l’univers de la BD. Ne manquez pas cette série historique !

Par , le

Les albums de la série CHINA LI