CHIMERES
ATHENA

Daniel vient de retourner à la clinique du docteur Huygens, cette dernière ne comprend pas ce qui a pu faire rechuter son patient apparamment guéri ! D’autant que Daniel semble avoir d’étranges visions, il tente de prévenir ceux qui l’entourent mais personne ne le croit, mettant ses paroles sur le compte de sa folie.

Dans l’ombre, le mystérieux « Joseph » continue de se poser des questions au sujet de Daniel, quels sont ses véritables pouvoirs, est il un danger pour lui et ses complices ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHIMERES #2 – ATHENA

Dans ce deuxième album nous entrons davantage dans le fond du sujet, il y a toujours cette part d’énigme mais on en découvre progressivement plus. C’est la principale qualité de cette série, un très bon scénario bien rythmé qui n’en fait pas trop et qui garde sa part de mystère ! Par contre c’est vrai aussi que le concept de réalité est assez dur à appréhender, on ne sait plus qui est ou, et du coup c’est parfois complexe pour vraiment comprendre, mais la première surprise passée c’est très intéressant.

L’autre bon point c’est la fraîcheur du style de Béhé, une sorte de crayonné mis directement en couleur, du coup ça confère une sorte d’énergie dans le trait que j’apprécie beaucoup !

Cette série n’est peut-être pas une perle d’originalité, il n’empêche que c’est passionnant à lire et c’est déjà très bien !

Par FredGri, le 11 juin 2005

Publicité