CHIISAKOBÉ #3 Le serment de Shigeji

voir la série CHIISAKOBÉ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LEZARD NOIR

Genre :

Amour

Drame

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782353480838

Résumé de l'album Le serment de Shigeji

Le sort s’acharne décidément sur Shigeji et son entreprise. Alors qu’il va livrer toute la charpente d’une vaste demeure, celle-ci est la proie des flammes. Cette fois, le personnel est désespéré. Personne ne pense que la société va pouvoir s’en remettre car elle n’a pas la trésorerie pour commander à nouveau le matériel en attendant que les assurances ne remboursent.

La tension est vive entre Shigeji, ses employés et un des anciens disciples de son père, très inquiet pour l’avenir.

Par Legoffe, le 27/02/2017

Notre avis sur l'album Le serment de Shigeji

Ce troisième opus débute avec une nouvelle épreuve pour Shigeji et, avec lui, son personnel et ses proches. Mais tout ceci n’est qu’un prétexte pour, une fois encore, explorer les sentiments humains. La tension est, en effet, un catalyseur d’émotions, qui vont s’avérer très différentes selon les acteurs du drame.

L’amour est aussi au coeur du livre. Les sentiments de Ritsu vis-à-vis de Shigeji sont de plus en plus évidents. Mais la jeune femme se donne déjà perdante face à Yûko, si brillante et douce à la fois. Elle s’enferme d’autant plus dans cette logique qu’un quiproquo apparait suite à l’emprunt que Shigeji contracte auprès du père de Yûko, banquier.

Tout cela donne une vraie saveur au récit, mais aussi beaucoup d’émotion avec des personnages à fleur de peau. C’est une belle leçon d’humanité et une belle histoire tout court. Vous n’aurez qu’une hâte, découvrir la suite !

Par , le

Les albums de la série CHIISAKOBÉ