Chiens de prairie

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Conquistador

Sortie :
ISBN : 2840551152

Résumé de l'album Chiens de prairie

J. B. Bone est un tueur dont la tête est mise à prix, mais il ne s'en inquiète pas outre mesure, il est bien plus tracassé par le corps de son ami Ben Donnigan qu'il traine dans un cerceuil afin d'aller l'enterrer auprès de sa fiancé. Sur son chemin il croise Moïse, le gamin qui ne prononce pas un mot, et qui décide de le suivre, coûte que coûte. Seulement voilà, la rumeur circule que J. B. est dans le coin et très vite c'est une horde de chasseurs de prime qui leur court après avec à leur tête l'étrange Salomon Wallace et sa soeur Moïra.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Chiens de prairie

Si je devais conseiller un album de Berthet ca serait celui là. Son style y est plein de grace, magnifiquement bien mis en couleur par Dominique David qui utilise des teintes ocres proches de la terre qui est un personnage omniprésent dans cet album. Berthet est pour l'occasion aussi fascinant que dans "Sur la route de Selma" ! Cette collaboration avec Foerster est à priori bien étrange mais cela donne un résultat décalé, plein d'atmosphère, un western ou personne n'est ni vraiment gentil et ou chaque page peut nous réserver une nouvelle surprise. Oui bien sur cet album n'est pas en soi une révolution mais plutôt un bel objet rempli de folie, qui se lit passionnément.

Par , le

Nos interviews liées

Rencontre avec Cuzor et Berthet pour XIII mystery

Sceneario.com :
Comment avez-vous été castés pour la série XIII Mystery ?
Berthet : J’ai reçu un coup de téléphone de l’éditeur qui avait le scénario d’Eric Corbeyran sur son bureau et il m’a dit qu’il avait un personnage féminin pour moi. Comme j’ai fait une série qui s’appelle Pin up il y avait une possibilité de cohésion, et voilà, c’est ainsi que cela s’est fait. J’ai lu le scénario que j’ai tout de suite adoré, je me suis senti très très vite capable de dessiner ça, je voyais bien ce qu’Eric avait en tête. Globalement pour XIII Mystery c’est ainsi que cela se passe, c’est d’abord une aventure scénaristique coachée par Jean Van Hamme et puis après, une fois que le scénario est validé, ils vont à la recherche de dessinateurs [...]

Lire la suite ›