Chicanos

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 2869675852

Résumé de l'album Chicanos

Alejandrina Yolanda Jalisco est détective privé.
Jusque là ça sonne bien mais voilà, Alejandrina est mexicaine, pas forcément très belle, petite et un peu trouillarde quand même !
Rien ne l'empêche pour autant de se retrouver dans des affaires pas possible, ou les gangsters tirent sur tout ce qui bouge, ou les flics ne supportent pas les Chicanos, ou les beaux mecs... rêvent de devenir des femmes et se pelotonner entre les bras d'un gros balaise même si ce dernier est près à massacrer le premier qui regardera son copain/copine !
Bref, l'univers de Alejandrina n'est pas des plus fréquentables, le moindre coin peut cacher un piège, un danger qui parait à première vue insignifiant, et pourtant...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Chicanos

Une oeuvre mineure du duo Trillo/Risso, malgré tout, chaque planche montre la maîtrise de ces deux auteurs parfaitement à l'aise dans ces polars en noir et blanc qui nous emmènent dans des histoires passionnantes et terriblement efficaces.
Risso est déja complètement maître de son style ultra contrasté, des ombres parfaites, des décors qui se dessinent en silhouette sur une rue, des visages très expressifs, un noir et blanc magnifique ou pointent quelques influence parfaitement gérées comme Miller principalement.
Un album qui se dévore en un rien de temps comme une agréable friandise.
Si vous êtes un fan de cet auteur, jetez vous sur les rééditions d'Erko qui sortent en ce moment !
Alors Chicanos c'est un bon gros polar en plusieurs épisodes, on suit l'héroine dans ses démélés contre la pègre, contre les a priori, contre ses amitiés qui tournent vite aux désastres... De l'excellente BD fortement conseillée malgré la couverture vraiment trop laide.

Par , le