CHI, UNE VIE DE CHAT #9 Chi's sweet home

voir la série CHI, UNE VIE DE CHAT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Kids

Genre :

Animalier

Jeunesse

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782723491938

Résumé de l'album Chi's sweet home

 
Chi est guérie et n’a donc plus à supporter sa collerette à laquelle elle avait heureusement fini par s’habituer. Mais tout juste guérie, elle n’a pas le droit de sortir, ce qui la désespère lorsqu’elle pense à ses amis qui doivent l’attendre dehors pour jouer ! Alors elle s’occupe, bougon, à côté de cette baie vitrée qu’elle aimerait savoir ouvrir toute seule !

Quand elle aura enfin à nouveau le droit de sortir, ce sera sous surveillance : tenue en laisse ! Ce qui ne lui conviendra pas, bien évidemment. Elle s’arrangera donc pour s’extraire de cet indésirable collier qu’on lui a imposé et y parviendra : à elle la liberté et les retrouvailles avec les autres chats du quartier !!! Trop contente, elle ne rentrera plus à la maison, ce qui inquiétera ses maîtres qui vont alors se mettre à sa recherche. Ils la retrouveront endormie et la rentreront à la maison : lorsqu’elle se réveillera, elle verra qu’elle n’a pas été recueillie seule...
 

Par Sylvestre, le 06/11/2012

Notre avis sur l'album Chi's sweet home

 
Ceux qui entreront dans la série avec ce tome 9 n’en croiront pas leurs yeux, découvrant un manga jeunesse tout en couleurs si mignon qu’ils ne manqueront pas d’aller vers le tome 1 et de rattraper leur retard en dévorant jusqu’à ceux-là les nombreux épisodes de la saga !

Les autres seront ravis de retrouver Chi, la petite chatte qu’ils suivent depuis fin 2010 en version française. Ravis de savoir à quoi ressemblent ses nouvelles aventures et d’avoir entre leurs mains un nouveau volume de cette collection agréable à manipuler.

Chi, une vie de chat, série à la portée des plus jeunes, permet aux enfants de mettre le pied à l’étrier de la lecture manga sans pour autant leur imposer ce style en les poussant à ne jurer plus que par ça. Les planches y sont en effet en couleurs alors qu’en manga, la plupart des titres sont à lire en noir et blanc, et elles ne se lisent pas dans le sens japonais (de droite à gauche) mais dans le sens européen : elles sont donc avant tout de mignonnes petites histoires qui invitent simplement les marmots à la découverte de situations dans lesquelles ils reconnaîtront peut-être leur chat. Et qui les marqueront, on l’espère, au point qu’ils se souviendront que la lecture papier peut procurer des émotions que ne leur offrent peut-être pas leurs écrans !
 

Par , le

Les albums de la série CHI, UNE VIE DE CHAT