CHI, UNE VIE DE CHAT
Chi's sweet home

 
Chi aime s’amuser : avec Minou, avec Noiraud ou avec d’autres chats. (Voire… avec des poissons !!!) Mais Chi aime aussi se faire chouchouter par ses maîtres qui l’aiment tant, au point d’avoir quelques angoisses le jour où elle s’est retrouvée "enfermée dehors", séparée d’eux par une baie vitrée qui la rendait inaudible et qui la laissait, impuissante, spectatrice du repas… qu’elle était en train de rater !
 

Par sylvestre, le 10 mars 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHI, UNE VIE DE CHAT #7 – Chi’s sweet home

 
C’est un joli dessin de couverture que celui de ce tome 7. N’est-ce pas ?! Un joli dessin où Chi est dessinée en plein saut et les yeux fermés de plaisir… On se plaît donc à l’imaginer sautant vers quelque chose de douillet, de moelleux !!! Voilà qui est bien représentatif, bien en phase avec l’ambiance kawaï de cette mignonne série manga animalière toute en couleurs et que les jeunes lectrices et lecteurs ont déjà adoptée. Dans ce volume encore, ils retrouveront de très nombreux épisodes courts tournant autour de leur petite héroïne à poils (!!!) ; des épisodes de la vie quotidienne d’une chatte d’appartement pour laquelle l’aventure se déroule aussi bien entre les murs qu’à l’extérieur. Et aussi bien lorsqu’elle est toute seule que lorsqu’elle est avec d’autres chats, avec des humains, voire avec d’autres animaux.

Konami Kanata livre une série mignonne et efficace qui est déjà traduite dans de nombreux pays. Un signe qui ne trompe pas : quand il y a du talent et de l’originalité, il y a forcément un public de plus en plus nombreux ! Bravo !
 

Par Sylvestre, le 10 mars 2012

Publicité