CHI, UNE VIE DE CHAT (NOUVELLE EDITION GRAND FORMAT)
Tome 7

 
Tout le monde s’affaire dans la maison, et Chi aimerait bien jouer avec ses maîtres, mais ceux-ci finissent par l’enfermer dans la pièce d’à côté afin qu’elle ne les gêne plus ! Tout ça, c’est à cause du déménagement des Yamada : tout est mis dans les cartons, et au fil du temps, Chi ne reconnaît plus son "chez soi".

Puis Chi est ensuite enfermée dans ce panier à couvercle qu’elle déteste, car il signifie que c’est chez le vétérinaire qu’on la conduit. Mais quand elle en sortira, ce sera cette fois pour se retrouver dans un endroit qui lui est inconnu… Son nouveau "chez soi" : un nouveau territoire à s’approprier petit à petit, jour après jour…
 

Par sylvestre, le 22 septembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHI, UNE VIE DE CHAT (NOUVELLE EDITION GRAND FORMAT) #7 – Tome 7

 
Voici le septième tome de la série Chi, une vie de chat dans sa nouvelle édition en grand format telle qu’on la suit depuis mars 2015. Il correspond à la première moitié du volume numéro 4 de la série en petit format.

On y vit la transition entre le logement où Chi a été recueillie et celui où les Yamada déménagent. C’est l’occasion de voir notre petit héroïne à quatre pattes se faire beaucoup de soucis : parce qu’elle est mise à l’écart lorsqu’elle veut jouer avec ses maîtres, parce qu’elle suit certains événements sans les voir et imagine donc des choses peu plaisantes, parce qu’elle angoisse devant son logement vide en attendant d’angoisser devant son nouveau lieu de vie qui est pour elle synonyme d’inconnu… Que de stress !

Heureusement, un déménagement, c’est un nouveau départ. Ce sont des lieux et des gens à apprendre à connaître et donc la promesse d’autant de nouvelles péripéties !

Chi, par Konami Kanata, est un manga en couleurs pour la jeunesse toujours aussi plaisant à lire. Un mini-livre à construire est même proposé comme activité bricolage à la fin de ce tome 7 : avis à ceux qui veulent emmener leur manga animalier préféré vraiment partout-partout !
 

Par Sylvestre, le 22 septembre 2016

Publicité