CHI, UNE VIE DE CHAT (NOUVELLE EDITION GRAND FORMAT) #1 Tome 1

voir la série CHI, UNE VIE DE CHAT (NOUVELLE EDITION GRAND FORMAT)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Animalier

Jeunesse

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782344006504

Résumé de l'album Tome 1

 
Curieuse, distraite, Chi la petite chatte a perdu sa mère de vue, en pleine rue. Désespérée à l’idée de ne jamais retrouver sa maison, Chi s’est écroulée, abattue. Et s'est retrouvée nez à nez... avec un petit garçon qui était un peu dans le même état qu'elle, qui l'a prise en pitié et qui l’a recueillie ! Commençait alors pour Chi une nouvelle vie, dans la maison de la famille Yamada dont les membres allaient immédiatement être gaga d'elle !
 

Par Sylvestre, le 02/04/2015

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Chi la petite chatte a fait un carton ! Les 12 volumes qui sont parus aux éditions Glénat ont vraiment trouvé leur public : un public très large, la BD s’adressant avant tout aux petits enfants mais aussi, indirectement... aux parents qui doivent en faire la lecture à leurs bambins qui ne savent pas encore lire ! Il faut dire qu’elle a tout pour elle, Chi ! Elle est mignonne, elle est toute rondouillarde, sûrement toute douce, et elle a tout à apprendre de la vie, ce qui en fait un être attachant puisqu’elle est chez les Yamada comme un tout jeune enfant chez lui : à découvrir les objets du quotidien dans les différentes pièces, à expérimenter les choses, etc, etc...

Et en plus, ce manga, une fois n’est pas coutume, est tout en couleurs ! Ce qui a assurément participé à son succès. Et ne parlons même pas du fait que le personnage de Chi n’a pas tardé à connaître d’autres vies (produits dérivés). Devant cette réussite éditoriale « mais pas que », devant l’enthousiasme des lecteurs et des lectrices, les éditions Glénat ont choisi en ce début d’année 2015 de rééditer les aventures de Chi mais dans un format un peu plus grand qu’à l’origine, et en 24 volumes au lieu de 12 (donc des livres moitié moins épais).

Souhaitons tout le succès qu’elle mérite à cette nouvelle édition en grand format ! Mais disons les choses : entre le prix qui est forcément proportionnellement plus cher qu’en version originelle et le fait que les lecteurs de la première version n’iront pas forcément vers la seconde, l’accueil sera-t-il aussi bon ? Chiche !
 

Par , le

Les albums de la série CHI, UNE VIE DE CHAT (NOUVELLE EDITION GRAND FORMAT)