CHI, UNE VIE DE CHAT
Chi's sweet home

 
Chi positive tellement qu’elle peut se faire un ami d’un chat qu’elle vient en réalité déranger sur son territoire, qu’elle ne soucie pas de faire des traces de pas partout dans la maison ou qu’elle change en le plaisir d’être caressée la menace d’être chassée par l’aspirateur !!!

Et c’est vrai que Chi ne s’en fait pas ! Faire tomber des objets du haut de l’escalier ou partir de nuit à la découverte du monde ne lui pose aucun problème. Chi doit sans doute partir du principe que tout le monde est gentil… comme elle !

Y’a que ce perroquet qui fait miaou qui l’intrigue peut-être un peu…
 

Par sylvestre, le 18 septembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHI, UNE VIE DE CHAT #6 – Chi’s sweet home

 
Chi est toute mignonne, mais elle n’en est pas moins chipie ! Envers les humains comme envers ses semblables ou d’autres animaux, elle a en effet des comportements qui amusent le lecteur ! C’est qu’elle est toujours de bonne foi, la petite féline, mais que sa naïveté et sa curiosité font souvent tourner ses initiatives en bêtises… Et elle en fait, des bêtises ! Demandez aux Yamada qui auraient préféré ne pas essuyer toutes les traces qu’elle a laissées sur le sol ou qui auraient préféré ne pas voir certains de leurs objets brisés par l’animal !!! Mais avec sa frimousse si trognonne, Chi semble avoir toujours le dernier mot. Ou du moins le dernier miaou !

Toujours en couleurs, toujours chapitrées en histoires courtes, les aventures de Chi restent très agréables à lire et restent décidément recommandées pour le tout jeune public qui ne pourra qu’être conquis par cette boule de poils si craquante dont les pérégrinations "pépères" et finalement si banales prendraient des allures de grande aventure si on les voyait avec ses yeux de petite chatte !

Aux éditions Glénat, dans la collection Kids.
 

Par Sylvestre, le 18 septembre 2011

Publicité