CHI, UNE VIE DE CHAT
Chi's sweet home

 
Minou a eu l’occasion de pénétrer chez les Tanaka où Chi habite, mais bien que cette dernière raffole du confort et des attentions dont elle profite, lui n’arrive pas à se faire aux contraintes qu’impose cette vie en appartement chez des humains. Au point qu’il décide de repartir vers le chez-lui qu’il avait laissé.

M. Tanaka prend des tas de photos de Chi avec son smartphone. Des photos banales, somme toute ! Mais un jour, alors qu’il est dans la rue, il remarque une affichette qu’il prend en photo pour en parler chez lui : il s’agit d’un avis de recherche concernant Chi ! La petite chatte appartiendrait-elle en réalité à quelqu’un du quartier ? Devront-ils la rapporter à ses anciens maîtres ? Choix difficile, choix repoussé…

Mais qu’est-ce qu’une mère ? C’est ce qu’essaye de comprendre Chi, qui demande autour d’elle qu’on lui explique. Avec plus ou moins de réussite ! Mais là n’est pas la seule question que Chi se pose. A bien observer les Tanaka, elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas comme eux, comme les humains !!! Bouleversante révélation !
 

Par sylvestre, le 29 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur CHI, UNE VIE DE CHAT #10 – Chi’s sweet home

 
C’est le dixième tome, et la série Chi, une vie de chat n’en finit pas de voir grandir le cortège de ses fans, au point que les goodies et autres articles de merchandising font leur apparition en force, comme l’évoque le petit cahier bonus après la bande dessinée.

Une fois encore (et on aime ça, c’est trop mignon !) un grand nombre de chapitres mettent en scène la petite héroïne animalière dans des "aventures de tous les jours", au détail près que s’ajoutent aujourd’hui des réflexions comme Chi n’en a pas encore souvent eues : des interrogations sur sa condition féline, sur les différences qui existent entre sa race et celle des humains qu’elle côtoie, et sur sa place dans le monde de ces derniers. D’autant plus que Minou n’a semble-t-il pas apprécié autant qu’elle de vivre parmi les Hommes, et que la "question de la mère" est une question cruciale, voire récurrente, qui reste encore et toujours en suspens !

Toujours en couleurs, des couleurs douces, ce manga pour jeune public reste au niveau de qualité qui lui a valu son succès. Ça reste très facile à lire, mignon tout plein… Que du bonheur !
 

Par Sylvestre, le 29 novembre 2013

Publicité