CHEVALIERS D'EMERAUDE
Kira

Kira, l’enfant à la peau mauve, a grandi et ne sait rien de ses origines. Elle désire devenir un Chevalier d’Emeraude, mais Wellan et Elund ne sont pas d’accord. Il existe une prophétie qui annonce qu’elle aidera celui qui se fait nommer le porteur de lumière dans sa quête pour éliminer les seigneur des Tanieth. Du coup, cela protègera le royaume d’Enkidiev.
L’empereur noir, quand à lui, veut s’accaparer Kira. Pour le contrer, Wellan se rend au pays des Elfes, avec Santo, le chevalier guerisseur…

Par berthold, le 3 janvier 2019

Notre avis sur CHEVALIERS D’EMERAUDE #2 – Kira

Ce second tome est tout aussi réussi que le précédent. C’est un beau complément aux romans publiés aussi chez Michel Lafon.
Anne Robillard refait vivre son univers avec l’aide de Tiburce Oger, avec son style unique, qui fait vivre ce monde. Encore une fois, il nous en met plein la vue avec des pages grandioses et magnifiques. Certains décors valent le coup d’œil, que ce soit les châteaux ou les paysages. Ses couleurs apportent beaucoup à la luminosité des pages.

La scénariste nous offre une belle intrigue, où l’émotion, l’humour et l’action se mélangent avec tact et talent.
Avec ce second tome, nous en avons pour notre argent. L’aventure est au rendez vous et on retrouve tous les ingrédients nécessaires à ce genre de récits : dragons, sorciers, magie, etc…

Une bien belle surprise, même pour ceux qui ne connaissent pas les romans.
Les auteurs nous entrainent vers des mondes merveilleux et enchanteurs où nous attend l’aventure !

 

Par BERTHOLD, le 3 janvier 2019

Publicité