CHEVALIERS D'EMERAUDE (LES)
L'Imposteur

La Forêt d’Emeraude. Un des chevaliers, Sage, semble faire un rituel qui est sensé lui donner plus de puissance. Et il semble que cela marche. Qu’est ce que veut faire Sage de cette force ? Et pourquoi n’en parle t’il pas aux autres ?
Au Chateau d’Emeraude, dans le hall des chevaliers, Maître Abnar fait une apparition pour prévenir que l’ennemi débarquera au royaume de Cristal, dans deux jours. Mais pour les Chevaliers, le temps d’arriver sur place, il sera trop tard. Néanmoins, ils se préparent et se lancent dans cette aventure. Discrètement, Sage use de ses pouvoirs pour leur permettre de se déplacer plus vite. Certains d’entre eux semblent perturbés par ce prodige et se demandent bien qui use de magie pour les aider…

 

Par berthold, le 23 janvier 2013

Publicité

Notre avis sur CHEVALIERS D’EMERAUDE (LES) #3 – L’Imposteur

Au bout de trois tomes, j’apprécie de plus en plus la série conçu par Anne Robillard à partir de sa série de romans, Les Chevaliers d’Emeraude et illustré par le talent du dessinateur de La Forêt et de Gorn, Tiburce Oger.
L’imposteur, le nouveau titre de la saga, est encore meilleur que ses prédécesseurs.

Dans cette nouvelle intrigue, il y a quelques secrets et des batailles spectaculaires.
Anne Robillard commence son récit par ce rituel que fait Sage en pleine forêt d’Emeraude. Quel est le vrai but de tout cela ? Veut-il trahir ses amis et camarades ? Ou bien veut-il être le plus puissant d’entre eux ?
Mais on n’a pas trop le temps d’y penser que déjà l’aventure nous rattrape avec ces Chevaliers d’Emeraude, ainsi que leur écuyers, partant à la bataille. L’auteur met par contre en avant certains personnages comme l’écuyère Kira (qui elle aussi, semble être liée à Sage). Le chef de cette armée, Wellan, se montre aussi un chef de guerre efficace.
Bref, on passe un très bon moment grâce à ce récit à la trame efficace.

De plus, le talent d’Oger explose à chaque page. Son style est vraiment efficace et parfait. Son dessin apporte une autre dimension à la fantasy et à l’aventure. Il embellit les univers décrits par Anne Robillard. Ces couleurs sont une nouvelle dois lumineuses et verdoyantes. Même lors du combat, on sent les effets sombres, mais au bout, il y a toujours la lumière.
Quand on voit d’ailleurs la scène du combat et avec quelle facilité, Tiburce Oger maitrise tout cela, on ne peut que rester admiratif de son travail. Ces personnages ont une certaine fraicheur et attirent la sympathie du lecteur. Il a su donner vie au monde imaginé par Anne Robillard sans problème.

Le quatrième tome est en route. Là aussi, j’ai déjà hâte de le découvrir. Mais en attendant, je vais me replonger dans ce tome intitulé L’Imposteur et je ne peux que vous inviter à faire pareil !

 

Par BERTHOLD, le 23 janvier 2013

Publicité