CHEVALIER DES SABLES #1 Le Colosse de Jéricho

voir la série CHEVALIER DES SABLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SARBACANE

Genre :

Aventure

Historique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782848658360

Résumé de l'album Le Colosse de Jéricho

1099, Terre Sainte, Royaume de Jérusalem, aux portes de Jéricho. Godefroy de  Bouillon et son armée sont de retour. Sur les murailles de la ville, le jeune Sigismond assiste au retour de son oncle, le roi. Il se fait railler par les autres soldats, ce qui n'enchante pas Sigismond. Il sait que son oncle est bien plus exigeant avec lui, qu'avec les autres chevaliers.
D'ailleurs, un étrange évenement perturbe l'arrivée de l'armée de Godefroy de Bouillon. Une créature défie les archers et les chevaliers de l'armée. Personne ne peut l'arrêter. Le roi décide de confier cette mission à Sigismond mais aussi au terrible Renaud de Chatellerault, dit "le barbare des plaines", l'égorgeur des  Alpas et qui est enfermé dans les cachots de la ville,  pour le moment...

Par Berthold, le 11/02/2016

Notre avis sur l'album Le Colosse de Jéricho

Chevalier des Sables est une nouvelle série à découvrir chez Sarbacane, qui mêle habilement histoire et fiction. Ce titre s’intéresse certes à un lectorat jeunesse, mais les adultes pourront aussi le lire avec plaisir.

L'intrigue, teintée d'humour, nous entraine en Judée, à l'époque des Croisades où le jeune chevalier, Sigismond, se lance à la poursuite d'un colosse légendaire, un djinn.
Fabien Grolleau (Sur les ailes du monde, Audubon) nous présente Sigismond, un jeune homme qui se trouve à Jéricho au service de son oncle, le roi Godefroy de Bouillon, pour s'endurcir un peu et devenir un vrai chevalier, cela à la demande de son père. Mais pour l'instant, nous découvrons un Sigismond amer, peureux, qui voudrait bien rentrer chez lui. Mais la mission qu'il doit accomplir va lui faire rencontrer des personnes dont une certaine Esmé, qui semble posséder un certain secret. On découvre aussi aussi un être sans pitié, le fameux Renaud de Châtellerault.
L'intrigue est passionnante et amusante. Ce mélange d'humour et d'action, au milieu d'une part de l'histoire (avec un grand H) est très réussi. Ce premier tome tient toutes ses promesses.

La partie graphique est confiée à Robin Raffalli. Le jeune auteur nous offre un trait habile qui convient parfaitement à ce récit. Les planches sont bien construites, c'est rythmé. Les couleurs sont bien choisies. Les divers personnages ont de bonnes trognes, c'est ce qui donne aussi ce côté amusant à l'album.

Le Colosse de Jéricho
, premier tome de Chevalier des Sables est une bonne lecture qui plaira aux jeunes lecteurs (après 9 ans quand même) et aux adultes qui oseront suivre Sigismond dans sa mission.

 

Par , le

Les albums de la série CHEVALIER DES SABLES