CHEVALIER D'EON (LE)
Volume 7

Madame de Pompadour accepte de laisser le comte de Saint Germain enfermer sa fille Sophia dans l’épée miroir de Gaspard. Cette dernière contient alors les plus puissants poèmes révolutionnaires. Pour Madame de Pompadour, c’est un déchirement, d’autant qu’elle n’est pas certaine d’avoir fait le bon choix.

Par legoffe, le 6 novembre 2009

Notre avis sur CHEVALIER D’EON (LE) #7 – Volume 7

Ce tome s’avère un peu plus intéressant que le précédent. Il permet, en effet, d’éclairer les lecteurs sur les liens entre Sophia et les fameux poèmes révolutionnaires. La situation, dramatique pour la jeune femme et sa mère, est aussi un moment que les auteurs veulent poignant et marquant. Il s’agit en effet d’un tournant (tout au moins peut-on le penser) dans l’histoire.

Pour le reste, il s’agit beaucoup d’action, notamment contre un homme d’église que nos héros ne s’attendaient pas à voir trahir. Une piste intéressante, mais exploitée ici à minima. A peine l’homme s’est il dévoilé que des nuées de monstres s’invitent sous ses ordres, offrant un suspense peu fouillé.

Voilà donc un épisode qui se laisse lire, mais qui ne déchainera pas les passions, comme cela a souvent été le cas dans cette série. C’est d’autant plus dommage que le graphisme, un brin gothique, est assez plaisant et très travaillé, au moins en ce qui concerne les personnages. Mais cela ne peut suffire pour convaincre totalement.

Par Legoffe, le 6 novembre 2009

Publicité