CHEVALIER ARDENT
Les loups de Rougecogne

Suite à des problèmes de « disciplines », Ardent est envoyé en Ardenne afin d’y redresser une situation qui ne va que s’empirant. Sur son chemin, il retrouvera plusieurs obstacles : Golo, le maître d’armes qui se plaît à ridiculiser Ardent et les Loups de Rougecogne, les 3 frères qui inspirent la crainte dans le pays.

Par zippo, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHEVALIER ARDENT #2 – Les loups de Rougecogne

Cet album est magnifique ! Plein de suspense, d’idées scénaristiques, il lance littéralement la série.

Ardent est toujours aussi bouillonnant, fougueux, orgueilleux, impulsif, bref, toujours aussi attachant ! On constate aussi qu’il a du coeur et du respect, et ce, même pour ses ennemis. La scène où Ardent gifle l’un de ses vassaux pour avoir planté son épée dans le dos de son ennemi est jubilatoire. « Jamais mes vassaux ne devront se vanter devant moi d’une traîtrise même faite à mon plus grand ennemi » dit-il. Celà nous montre l’un des traits dominants du caractère d’Ardent.

C’est certainement l’un des meilleurs sinon le meilleur album de cette série. Un grand scénario, des rebondissements, et l’esprit chevaleresque propre à cette série. De la grande Bd, un classique que je relis annuellement depuis que je le possède (et ça fait un bout de temps).

Par zippo, le 24 mars 2005

Publicité