CHERI-BIBI #3 Cécily

voir la série CHERI-BIBI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Polar

Suspense

Sortie :
ISBN : 275600586X

Résumé de l'album Cécily

Chéri-Bibi revient parmi la bourgeoisie de Dieppe sous les traits du Marquis du Touchais. Il doit reconquérir le cœur de Cécily, qui déteste autant Chéri-Bibi que son mari. Mais une autre menace plane sur lui. Un homme qui connaît son secret s’apprête à ressurgir et à le faire chanter.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Cécily

La vie de Chéri-Bibi a été forgée par l’injustice et il semble que cela ne veuille pas le quitter, même maintenant qu’il campe les traits du Marquis.

Une chose est sûre, les rebondissements sont incessants et je me suis délecté de chaque page, ne quittant pas la lecture avant son dénouement. La violence va ressurgir et certains ennemis vont sortir du bois en même temps que les coupables des drames du passé.

L’intrigue est parfaitement menée. Je regretterai juste que tout se passe si vite. Les événements s’enchaînent et l’on arrive à la fin de l’album avec l’envie que cela continue. C’est au moins le signe d’un grand plaisir de lecture me direz vous…

Outre le suspense, ce mélange de polar et de drame familial est aussi très agréable à regarder. Les dessins sont réussis, avec des traits raffinés et des couleurs, aux tons souvent pastels, très jolies.

Cette trilogie est une excellente adaptation de l’œuvre de Gaston Leroux et je la conseille à tous. Vous prendrez d’autant plus de plaisir à la lire qu’elle est maintenant complète. Aucun risque, donc, de vous sentir frustré par une histoire non achevée (quoique…). Le seul risque, finalement, sera de vouloir dévorer d’une traite les aventures de Chéri-Bibi.

Par , le

Les albums de la série CHERI-BIBI