CHEMINS D'AVALON (LES)
Brec'hellean

Colin veut à tout prix retrouver sa soeur et de son côté l’inspecteur se demande bien comment retrouver les agresseurs du capitaine Mac Cormack. Le hasard les met en face l’un de l’autre. L’inspecteur comprend immédiatement que Colin peut l’aider dans son enquête, en voyant autour de son cou le pendentif de Solen.
De son côté, la petite fille est tombée entre les griffes de Morgane et Lord Lumbley. Morgane lui fait du charme mais semble lui réserver un bien sombre rôle …
L’inspecteur Adam et Colin, accompagnés de plusieurs hommes, débarquent sur l’île du Lord, mais trop tard : il a pris la fuite avec Morgane, emportant Solen.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHEMINS D’AVALON (LES) #2 – Brec’hellean

Ce deuxième tome m’a un peu laissée sur ma faim, j’ai un peu l’impression d’y avoir fait du sur-place. On a certes quelques clés mais encore beaucoup de choses en suspens, car de nouvelles questions sont apparues. Ou alors ma faim est en fait de la frustration de ne pas en avoir appris plus, justement. Le troisième et dernier tome s’annonce d’ores et déjà dense et mouvementé.

Le trait travaillé d’Achille me plaît de plus en plus : à la fois anguleux et rond, si doux quand il s’agit de Solen … Notamment, ses arbres me plaisent énormément  ils sont très "oniriques". Je trouve encore les couleurs très "informatiques" mais elles complètent parfaitement les ambiances.

En tout cas j’attends avec impatience le troisième et dernier tome de la série pour voir où Jarry veut nous mener.

Par Beuleu, le 23 septembre 2007

Publicité