CHATS ! #3 Chats-rivari

voir la série CHATS !
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Animalier

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782889330850

Résumé de l'album Chats-rivari

Après un petit séjour à la campagne, chez les cousins, Manon et Pamplemousse partent pour l’île de Noirmoutier. Les grands-parents ont appelé car ils ont une enquête à confier à Manon. De quoi peut-il bien s’agir ?

Par Legoffe, le 10/09/2021

Notre avis sur l'album Chats-rivari

Les éditions Paquet ont racheté les droits de la série Chats !, publiée jusque-là par Hugo & Cie. L’ensemble des « aventures » quotidiennes de Manon, passionnée des chats, sont donc progressivement rééditées, avec une nouvelle couverture.

Ainsi, ce livre est paru pour la première fois en juillet 2011.

Comme toujours, la BD est composée de petites histoires, souvent d’une page (mais parfois plus), à la manière des albums de gags. Ne vous trompez pas, toutefois. Si l’esprit est très bon enfant ici, il s’agit plus d’une description teintée d’humour de notre vie quotidienne avec les chats plutôt que d’un recueil de blagues.

Les auteurs abordent ainsi les comportements félins dans toute leur diversité. Autant dire qu’il y a de quoi réaliser quelques albums !

Pour varier les plaisirs, le scénariste a aussi intégré quelques scènes fantaisistes, inspirées de l’univers des contes, et une petite histoire au goût d’enquête policière liée à la recherche des propriétaires d’un chaton.

Tout ceci est mis en image de belle manière par Paola Antista, qui adopte un style proche du dessin animé. C’est gai, coloré, acidulé. Les planches collent merveilleusement avec le sujet, offrant un univers particulièrement mignon.

L’ensemble est sympathique et s’adresse avant tout aux inconditionnels de nos petites boules de poils.

Par , le

Les albums de la série CHATS !