CHATS !
Chats alors !

 
Manon est en vacances dans la maison de ses grands-parents. Là, elle est retombée sur des albums photos et ce fut donc pour elle l’occasion de se rappeler quelques forts souvenirs, comme par exemple le jour où elle a adopté Pamplemousse ! C’est l’occasion aussi de présenter à son chat des photos de quand il était plus petit ; de quand les autres chats de leur entourage étaient plus petits, aussi ! Bref : souvenirs, souvenirs…
 

Par sylvestre, le 27 mars 2015

Notre avis sur CHATS ! #6 – Chats alors !

 
On connaît Manon et Pamplemousse depuis le tome 1 de la série, depuis cinq tomes déjà, donc, mais cela ne veut pas dire qu’on connaît tout d’eux ! Ce sixième opus vient donc un peu combler nos lacunes en nous proposant des "séquences souvenirs" dans lesquelles on va revenir entre autres sur l’adoption de Pamplemousse par Manon et sur les "jeunesses" (comme Blueberry, en sorte ! ^^) des différents chats qu’on a pris l’habitude de croiser dans cette bande dessinée Chats !

Cette formule avec flashbacks apporte de l’originalité à l’album. Mais elle n’est pas la seule ! D’autres choses en apportent, comme par exemple le mini-récit adaptant sur sept planches Le Chat Botté de Charles Perraut (avec, aux crayons, le dessinateur Giovanni Rigano) ou encore, en fin d’ouvrage, un cahier intitulé "Nos amis les chats : petits défauts et grandes qualités" qui, là aussi, vient compléter les "portraits" des héros en les associant à des mots-clés ou à des comportements… Sympa !

Résultat : c’est mignon tout plein. Comme d’hab’ !
 

Par Sylvestre, le 27 mars 2015

Publicité