CHÂTEAUX BORDEAUX
Les primeurs

2009 s’annonce comme la plus grande des années pour Alexandra.

Elle apprend, en effet, qu’elle est enceinte.
Côté travail, l’heure est aussi à donner naissance… au premier grand cru de domaine du Chêne Courbe nouvelle génération. Un expert les accompagne dans le choix des assemblages.

Mais le plus grand défi va être de faire connaître ce millésime auprès d’une profession qui n’a plus foi dans les vins de la famille Baudricourt.

Par legoffe, le 16 décembre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHÂTEAUX BORDEAUX #HS 1 – Les primeurs

Ce neuvième album signe la fin de la première saison de la série et l’épilogue du long combat d’Alexandra pour redorer le blason du domaine familial. Une histoire faite de drames et de joies, animée par une belle galerie de personnages, bienveillants pour les uns, sombres – voire dangereux – pour les autres. Notre héroïne évolue ainsi dans un monde assez dur, où il faut se battre continuellement pour réussir.

Corbeyran nous dresse ainsi le portrait d’une jeune femme pleine d’entrain et de détermination, au fil d’un récit captivant et parfaitement dessiné par Espé.

C’est une manière vraiment vivante et originale de raconter le monde du vin, et sa fabrication. Car, rappelons-le, chaque tome est l’occasion de parler d’une étape du travail des viticulteurs. Ce dernier album parle, ainsi, des assemblages, mais également de la promotion avec les rencontres appelées « primeurs ».

Si une nouvelle saison voit le jour, nous serons ravis de retrouver les Baudricourt.
En attendant, un diptyque intitulé « A table ! » est déjà lancé. Il raconte la création du restaurant d’Alexandra au coeur du vignoble. Le premier tome est paru en mars dernier. On peut donc supposer que le second apparaitrait d’ici la fin de l’hiver. Alors, en attendant, bonne dégustation !

Par Legoffe, le 16 décembre 2018

Publicité