CHATEAU DES ETOILES (LE)
Notre-Dame de Mars suivi de Les Chimères de Venus 4/5

Séraphin et ses compagnons n’ont d’autres choix que de solliciter l’aide de l’Empereur Napoleon III. Le jeune homme doit agir lorsque ce dernier inaugurera un nouvel éthernef, "L’Aigle Imperial", qui quittera la cour du Louvre à douze heures…
L’Excelsior vient d’arriver à destination sur Vénus. Hélène se dépêche d’aller voir son fiancé, Aurélien, dans le pénitentier où il est enfermé. Elle apprend qu’il s’est évadé avec deux autres détenus. D’après les indices que les gardiens ont pu retrouver, les évadés ont du être mangé par une des créatures qui vivent sur Venus. Mais Hélène sait qu’Aurelien est vivant et qu’il est quelque part dans cette jungle…

Par berthold, le 13 juillet 2020

Notre avis sur CHATEAU DES ETOILES (LE) #16 – Notre-Dame de Mars suivi de Les Chimères de Venus 4/5

Alex Alice propose une excellente fin à cette histoire et en nous laissant en plein suspense. Cette dernière partie est mouvementée, riche en rebondissements et divers coup de théatre. Avec notamment une incroyable poursuite dans les rues de Paris et surtout au dessus de Notre-Dame.
Ces pages sont fortes et émouvantes. L’auteur parvient nous entraine dans ces aventures inattendues, une de ses forces de scénariste. Tour comme il sait nous en mettre plein la vue par la maitrise de son trait. Encore une fois, nous avons droit à de beaux morceaux de bravoure. Vivement la suite !

Quand aux Chimères de Vénus, Alain Ayroles nous séduit avec la suite des aventures d’Hélène et d’Aurelien.
Grâce au talent d’Etienne Jung, nous découvrons comment les français se sont installés sur Vénus, comment ils parviennent à rejoindre la terre ferme et comment ils doivent faire face aux menaces de ces animaux préhistoriques. Les auteurs nous entrainent aussi à la suite des deux évadés dans cette "jungle" où le danger rôde à chaque endroit. C’est vraiment une belle série d’aventure "à l’ancienne" que nous retrouvons ici.
La prochaine gazette nous proposera le final de cette première partie.

On peut aussi apprécier les divers articles "d’époque" qui accompagnent ces deux récits. J’ai bien aimé leclin d’œil à un certain Steven Spielberg et un de ses plus fameux films.

 

Par BERTHOLD, le 13 juillet 2020

Publicité