CHATEAU DES ETOILES (LE)
La Princesse évanouie

Séraphin se retrouve seul sur Mars. Il rencontre une Princesse, à moins que cela ne soit autre chose, et décide de lui venir en aide.
A Berlin, l’expédition de l’amiral Hecks est fin prête à partir pour sa mission : retrouver les survivants des deux autres expeditions. Le professeur Dulac voudrait partir à bord de l’appareil qu’il a créé pour aller à la recherche de son fils. L’officier prussien est contre son départ…

Par berthold, le 30 juillet 2018

Publicité

Notre avis sur CHATEAU DES ETOILES (LE) #11 – La Princesse évanouie

La Princesse évanouie est la second partie de cette nouvelle aventure des héros du Chateau des Etoiles, version gazette.

Ce nouveau numéro n’arrête de nous surprendre avec cette visite de Mars et des rencontres que nous y faisons, malgré le danger qui y règne. Comme Séraphin, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Alex Alice est un digne héritier de Jules Verne. Le lecteur est pris dans cette aventure. L’auteur nous montre aussi comment les prussiens se préparent à partir en expédition. Nous y verrons aussi comment Séraphin prend soin de sa "Princesse".

Grâce aux magnifiques dessins et la superbe mise en couleurs d’Alex Alice, nous avons droit à de magnifiques pages. Il y en a une qui m’a beaucoup plus. C’est celle du radeau "viguant" sur ce rayon, avec au loin, la vue sur une étrange batisse. La composition de cette double page est tout simplement du grand art.

Les articles qui accompagnent ce numéro 11 sont géniaux. J’adore ce titre : "La Perfide Albion à l’assaut de l’étoile du Berger !". Le dessin qui accompagne l’article, un noir et blanc tout en hachures est excellent. Les autres illustrations sont tout aussi géniales.

La Princesse évanouie donne envie de poursuivre l’aventure ! Vivement la prochaine gazette !

 

Par BERTHOLD, le 30 juillet 2018

Publicité