CHATEAU AMBULANT (LE)
Tome 2

Sous l’apparence d’une grand mère , la jeune et jolie Sophie décide de fuir sa famille plutôt que de se montrer telle qu’elle est devenue, victime d’un sortilège. Elle trouve refuge dans le château « ambulant » sur quatre pattes animées, du magicien Hauru, dont elle tombe amoureuse.

C’est avec Calcifer qu’elle espère trouver l’antidote à son mauvais sort. Mais le chemin de la reconstruction va être long et difficile, tout comme celui du jeune et beau Hauru, qui, derrière des airs forts et puissant se révèle plus faible qu’il n’y paraît.

Après s’être concertés, il apparaît que la sorcière des Landes semble être responsable de leurs problèmes. Et si pour se défendre, ils réunissaient leurs forces ?

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHATEAU AMBULANT (LE) #2 – Tome 2

Voici donc le deuxième recueil d’images tirées du film réalisé par Miyazaki : « Le Château ambulant » (Titre français). Ce livre est une bonne idée et permet de faire durer le plaisir du cinéma pour ceux qui ont adoré, et de faire découvrir cette oeuvre aux autres.
Ce volume ne remplace pas le film mais il faut reconnaître que le livre est joli et de belle qualité, ce qui donne très envie de le mettre dans sa bibliothèque, de le regarder et de redécouvrir l’ambiance de ce château dégingandé et attachant.

Cette quadrilogie de papier peut permettre aussi de faire un très joli cadeau aux enfants plutôt rêveurs et aimant le milieu artistique japonais. La publication permet également de s’arrêter plus longuement sur les images ayant plutôt tendance à défiler rapidement lors de la projection du long métrage.
Et pour terminer, il faut reconnaître à Glénat le respect qu’il a eu de restituer le sens de lecture original, c’est à dire de droite à gauche.
Vraiment très joli, ce livre ou plutôt l’ensemble des 4 volumes sont à lire et à offrir.

Par MARIE, le 10 mars 2006

Publicité