CHAT MALGRÉ MOI
Volume 8

Après un choc, Nao a retrouvé son corps d’humain. Il découvre alors que le chat, lui, s’est réfugié dans un arbre, refusant de descendre. C’est alors que Chika arrive. Nao propose à la jeune fille d’aller récupérer son animal.

Par legoffe, le 13 juin 2022

Notre avis sur CHAT MALGRÉ MOI #8 – Volume 8

Evénement ! Nao n’est plus enfermé dans le corps du chat, du moins pour l’instant… Mais, disons-le suite, ça va vite changer. Cet épisode montre, en tout cas, qu’il y une brèche, un espoir, de retour à la normalité pour le garçon.

Ceci, cependant, ne parait pas travailler Nao plus que cela. Il semble toujours se complaire dans cette quête de la « mignonitude », faisant tout pour donner du bonheur et des sourires à Chika dans son quotidien.

L’auteur, de ce point de vue, ne manque pas d’idées et fournit un max de scènes de chat trop mimi. De quoi amuser un temps, d’autant que le récit est assez dynamique.

Toutefois, le manga pèche par la faiblesse de son intrigue, proche de zéro. C’est dommage car la position de Nao, emprisonné dans le corps d’un chat, devrait être source d’étonnantes situations, de surprises en tous genres. Mais Konomi Wagata n’exploite que bien peu ce potentiel, faisant de ce titre une distraction sympathique, mais destinée à un jeune public. Le lecteur exigeant donnera sa langue au chat.

Par Legoffe, le 13 juin 2022

Publicité