CHASSEURS DE RÊVES (LES)
Les chats

"Tandis que les cadavres d’enfants jonchent les recoins de Londres, Scotland Yard et Sigmund Freud piétinent : l’un à Londres, l’autre à Vienne. Les jeunes patients du docteur Freud, dotés depuis peu de pouvoirs mentaux surprenants, semblent avoir disparu dans les rues tortueuses de la capitale anglaise. Seule piste permettant conjectures et théories : la mutilation des victimes. Le crâne découpé pour retirer le cerveau indique immanquablement une méthode scientifique… Ce maigre indice suffira-t-il à démasquer les Chasseurs de Rêves tapis dans les méandres souterrains de Londres ? Emilie, patiente du docteur Freud, et son ami Liam leur échapperont-ils ? A moins que la compétition acharnée que se livrent les deux plus hauts membres de la lugubre société n’entraîne d’elle-même quelques complications… ou encore que la jeune Shirley libère des ressources inattendues !… "
(Glénat)

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHASSEURS DE RÊVES (LES) #2 – Les chats

La Loge Noire est une collection qui ne m’avait pas encore déçu. Malheureusement, le tome 2 des "Chasseurs de rêves" m’a laissé sur ma faim.
Voici l’exemple d’une bonne idée de départ, mais qui ne passionne plus à l’arrivée.
Dommage.
Le scénario est du au talent de Ferry , le dessinateur de "Ian Kalédine"(sur un scénario de Vernal), le scénariste de la série "le gardien de la lance" (avec Ersel au dessin, 3 tomes ches Glénat). 
L’idée de départ de "les chasseurs de rêves" est originale : le monde des rêves, se procurer les rêves d’autrui, l’utilisation du personnage de Freud et de Crowley.
Ce qui gache la lecture, c’est le dessin d’Arnaud. Pas que cela soit mauvais , mais son style est trop figé, cela manque de rythme, quelques erreurs de perspectives et des détails qui ne collent pas. Cela nuit à la lecture. Et on ne s’intéresse plus à l’histoire.
Dommage. Cela aurait pu donner une très bonne série.

Par BERTHOLD, le 13 septembre 2005

Publicité