Chasma Knights

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Éditions Kinaye

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782357990067

Résumé de l'album Chasma Knights

Le monde dans lequel vit Béryl est rempli de jouets vivants avec lesquels il est possible de fusionner pour acquérir des pouvoirs particuliers. Malheureusement, Beryl est une knight de néon et elle ne peut activer les jouets qu'elle peut récupérer. Cependant, elle a d'autres dons, notamment celui du bricolage, de l'ingéniosité, elle est capable de transformer n'importe quel jouet cassé en quelques chose de nouveau. Elle a pour seule amie Coro, une knight d'oxygène très populaire qui, en découvrant l'atelier de Beryl, et plus particulièrement sa dernière invention, décide d'en profiter un peu…

Par Fredgri, le 29/05/2019

Notre avis sur l'album Chasma Knights

Lorsque j'ai commencé la lecture de ce très agréable album, je ne savait pas vraiment ou il me mènerait. De par ses multiples codes de langage, le fonctionnement de ce monde très étrange ou le côté "rose bonbon", il m'a fallu me faire un peu violence… Mais pas très longtemps, au final, car très vite le charme de cette histoire, son côté universel, avec cette héroïne marginalisée qui continue, coute que coute, de croire en ce qu'elle fait, qui veut améliorer le monde qui l'entoure… Cet optimisme m'a finalement séduit, je suis tombé sous le charme de cette jeune Beryl, de ses inventions, de cet atelier foutraque et de cette histoire très attachante !

Car c'est la grande force de cet album, amener les lecteurs à accepter cet univers et ses codes, à comprendre comment il fonctionne et suivre cette intrigue extrêmement captivante, dynamique et rafraichissante !

les auteures nous parlent ainsi de la différence, de ce besoin de s'adapter, sans pour autant oublier ses rêves, ses aspirations. mais surtout la puissance de l'amitié…
Beryl est une jeune héroïne pleine de ressources qui ne se laisse pas démonter, qui est entouré de jouets cassés qu'elle rafistole généreusement, avec astuce et intelligence. Peut-être rêve-t elle d'être davantage acceptée, de ne plus être systématiquement moquée, mais elle ne s'oublie pas, surtout !

Alors peut-être serez-vous freinés par ce côté pimpant, ambiance sucre candy, détrompez-vous, Chasma Knights est surtout un excellent one-shot, très moderne et enthousiasmant, que je vous conseille vivement de découvrir, sans plus tarder !

Par , le