CHARLOTTE ET MOI
Tome 2

 
A Paris où il est arrivé avec Charlotte, Gustave sait à quelle adresse dénicher son père. Il le trouvera donc facilement, mais une terrible déception l’attendra malheureusement. Charlotte, quant à elle, s’accroche, pour mener sa quête, aux maigres indices figurant sur une vieille photo qu’elle tient de sa mère.

Le soir venu, les deux prendront une chambre à l’hôtel, mais leur séjour y sera de très courte durée. La police, aux trousses de Pochart qui séjournait dans le même hôtel, se trompera en effet de chambre. Leur bourde permettra à leur proie de filer à l’anglaise, elle laissera le temps à Gus et à Charlotte de s’enfuir aussi, persuadés que c’est eux que les agents étaient venus chercher !
 

Par sylvestre, le 8 mai 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHARLOTTE ET MOI #2 – Tome 2

 
Dans ce tome 2, l’attachant et dépareillé tandem Gustave-Charlotte poursuit son aventure dans Paris où l’on croise d’autres personnages apportant tous leur touche d’humanité à cette bien belle histoire. Il y a le joueur d’accordéon dans le métro, le gars fraîchement arrivé à la capitale qui déplore que le ciel nocturne y soit sans étoiles, l’antiquaire dissertant sur les vieux clichés qu’elle a à vendre, ou encore le maquettiste…

Tout est pourtant assez tristounet, gris et démoralisant pour nos deux héros de papier, et la malchance aidant, leur équipe pourrait bien voler en éclats. Mais ils sont seuls et inexpérimentés… Et être ensemble les aide donc à tenir. D’autant plus que la situation est loin d’être simple puisque leur périple en fait des disparus ou des fugueurs aux yeux de ceux qui aimeraient les voir revenir. Sans parler du truand Renan Pochart dont le chemin a croisé le leur et qui leur a involontairement laissé une sacoche… bien garnie !

Charlotte et moi… Petits héros mais grande aventure !
 

Par Sylvestre, le 8 mai 2018

Publicité