Art Book

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Art Of

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782756055053

Résumé de l'album Art Book

Avec cet Art-Book nous redécouvrons le parcours de Charlie Adlard, la superstar de Walking Dead, depuis ses débuts, en passant par l'étape 2000AD, les comics chez DC, chez les indés, avec des repro à foison, du noir et blanc, des couleurs, des crayonnés etc.

Par Fredgri, le 30/09/2015

Notre avis sur l'album Art Book

Vous aimez Charlie Adlard, vous êtes impressionnés par son incroyable maîtrise du noir et blanc ? Alors, autant vous le dire tout de suite, cet Art-Book doit absolument figurer dans votre collection ou je vous promets qu'il sera feuilleté encore et encore !

Car Delcourt nous propose ici une ode à Adlard, des témoignages de compagnons auteurs, des repro de vieux travaux, des cases en gros plan, des commentaires très intéressants... Tout y est et plus encore ! Et ce qui est passionnant c'est la variété des approches graphiques qui est ici proposée. L'artiste se cherche, trouve des pistes fascinantes, il explore avec virtuosité des techniques de peinture directe, au fusain, à la plume...

On redécouvre ainsi ses passages sur Judge Dredd, sur X-Files, sur Superman, Codeflesh, La mort Blanche... Car il n'y a évidemment pas que Walking Dead dans la carrière d'Adlard, loin de là. Le monsieur a depuis longtemps eu l'occasion de s'imposer comme un surdoué du noir et blanc, qui peaufine ses ambiances, ses jeux de lumière, il s'est construit une très sérieuse réputation de rapidité et de touche à tout qui impose le respect, à travers de nombreux comics chez tout les éditeurs. Et cet Art-Book en est le parfait exemple !

Mais en parcourant ce livre, on en oublie progressivement les textes, on s'immerge dans tout ce qui nous est montré, les yeux grand ouverts, il n'y a finalement plus grand chose à rajouter, il faut se taire et simplement admirer !

Indispensable pour tout amateur de belles claques noir et blanc, de comics et de beaux livres !

Par , le