CHARISMA
Volume 2

Reiko et Nobuyasu vivent heureux malgré leurs origines sociales très différentes. Reiko est la fille d’un richissime homme d’affaire qui n’a d’ailleurs jamais supporté qu’elle ait épousé un simple directeur d’agence de voyage.

Le couple a toutefois quelques inquiétudes. Tous deux veulent assurer à leur fils les meilleures écoles. Une association spécialisée dans le soutien scolaire prend contact avec Reiko et lui suggère de suivre elle-même un séminaire. Elle ne se doute pas que, derrière ces journées de formation, se cache une des méthodes de la secte du « Bocage de Dieu » pour attirer de nouveaux adeptes.

Son gourou, Hôsen Shingô, va immédiatement tomber sous le charme de la jeune femme qui ressemble incroyablement à sa défunte mère.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHARISMA #2 – Volume 2

Le premier tome de Charisma ne pouvait laisser indifférent en raison, d’une part, de scènes violentes ou crues et, d’autre part, d’une plongée éprouvante dans le milieu des sectes.

Le second tome ne comporte plus les mêmes scènes sanglantes, mais le propos reste toujours aussi dramatique. Nous découvrons, ici, une autre méthode de sectes pour recruter leurs futurs adeptes. Cela passe, cette fois, par les cours particuliers aux enfants. L’auteur décrit avec beaucoup d’efficacité l’emprise progressive qu’installe le gourou sur son public. C’est tout simplement terrifiant et cela permet au lecteur de mieux comprendre la manière dont des proches peuvent parfois se laisser emporter dans des mouvements qui paraissent, au premier abord, totalement insensés.

On ne peut que trembler pour le destin de Reiko qui vient de mettre un pied dans la maison du manipulateur Shingô. Toutefois, cette ressemblance avec la mère du gourou, et le caractère peut être plus indépendant de Reiko annoncent une suite certainement riche en rebondissement.

Un bon manga, sombre et sans concession, qui reste réservé à un public averti, tant pour son propos que pour certaines scènes très érotiques.

Par Legoffe, le 26 décembre 2008

Publicité