Chaque jour Dracula

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782413001669

Résumé de l'album Chaque jour Dracula

Avant de devenir Dracula le terrible il y avait Dracula l'enfant qui n'aime pas aller à l'école, car il est maltraité par des camarades ! Il a du mal à en parler avec son père et doit subir jour après jour les mauvais tours qu'on lui impose. Cependant, une fois, il décide de réagir, assez timidement certes, mais quand même...

Par Fredgri, le 08/04/2018

Notre avis sur l'album Chaque jour Dracula

Alors je dois bien dire que j'ai été assez surpris par ce très agréable album qui propose une vision décalée du mythe de Dracula. Oh, cela ne va rien apporter de particulier, et c'est un habile prétexte pour parler de la violence à l'école, des petits marginaux qui sont exclus, de la communication avec les parents et du mal être qui s'installe doucement dans la vie d'un enfant rejeté ainsi !

Tout est amené avec beaucoup de finesse, sans trop en faire, mais en restant dans l'essentiel, dans ce qu'il faut pour bien ressentir les émotions, tout en gardant cette atmosphère décalée et faussement légère.

Mais tout est réellement transcendé par le graphisme de Clément Lefèvre qui nous propose ici des planches absolument magnifiques, à l'image de la très belle couverture ! C'est fin, expressif et délicat. On ressent la fragilité émotive de cet enfant, tout en étant charmé par les détails et les couleurs qui viennent relever chaque case !

Alors, je ne sais pas s'il y aurait matière à animer une série, en tout cas on quitte un peu à regret ce jeune héros et on a du mal à s'imaginer qu'il deviendra ce redoutable Comte !!!

Un très beau cadeau et une lecture qui devrait plaire à tous, petits comme grands !

Par , le