Chaperon Rouge

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Adaptation

Contes

Sortie :
ISBN : 9782352832904

Résumé de l'album Chaperon Rouge

Cette histoire on la connait tous, une fillette envoyée par sa mère pour aller emmener des gâteaux à sa grand mère, mais à sa place elle trouve un loup qui l'engloutit... Danijel Zezelj transpose le récit dans une ambiance industrielle, au travers de planches muettes, en noir et blanc !!!

Par Fredgri, le 11/07/2015

Notre avis sur l'album Chaperon Rouge

Quand bien même cette histoire est ultra connue, ce qui touche tout de suite le lecteur, en ouvrant ce magnifique album, c'est de retrouver un artiste extrêmement doué et très inspiré qui se réapproprie avec virtuosité un conte mille et une fois adapté, en réussissant toutefois le pari de le moderniser tout en gardant tout ses éléments de base !

Car ce qui est ici important c'est la danse des noir et blanc très contrastés de Zezelj, cet art poussé ici à son paroxysme, qui met en scène le fameux trio Chaperon/Loup/Chasseur, dans une pantomime muette et troublante de beauté.
On ressent ainsi la tension qui s'installe, les regards nous percent au travers de la page, la fillette s'aventure dans la forêt, rencontre le loup qui tente une séduction animale, ils se séparent, mais le mal est installé. On admire les traits vifs, les traces de blanc qui viennent griffer les cases, on tombe sous le charme de ce noir profond et hypnotique ! C'est magnifique, on en redemande !

Zezelj restant fidèle au catalogue Mosquito, on croise les doigts pour vite le retrouver avec des planches aussi sublimes !

Par , le