CHAOSLAND #1 SlvörgsHorn

voir la série CHAOSLAND
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Fantasy

Humour

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2916739157

Résumé de l'album SlvörgsHorn

Morigan fait un rêve, ou plutôt un cauchemar, qu’il annonce comme prémonitoire. C’est ainsi qu’il débarque dans une taverne de Slvörgshorn, lançant un appel aux clients pour le rejoindre dans sa quête ultime : sauver le monde. Malgré la banalité du programme (ben c’est vrai quoi, des sauveurs du monde en bd, ça court les rues), il parvient à convaincre trois autres paumés de le suivre dans son aventure. Arriveront-ils à unir leurs forces et à stopper les noirs desseins du vil Jean-Luc ?

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album SlvörgsHorn

Les auteurs de la série Dofus sont de retour avec un projet grand format et en couleur. Ça s’appelle Chaosland et ça porte plutôt bien son nom. Ce road trip version fantasy raisonne par l’absurde et propose une sacrée brochette d’anti-héros qui auront de quoi bien faire marrer un méchant qui ne demandait qu’une chose : partir en vacances. Mais puisqu’on ne veut pas lui foutre la paix, il va sévir…

Le lecteur pourra lui aussi rire des situations complètement loufoques que vivent nos « héros » dans leur quête contre Jean-Luc. C’est bourré de clins d’œil, de jeux de mots et de délires des auteurs. Les gags sont inégaux mais ça fonctionne.

L’histoire est variée car les personnages traversent tout le pays et sont confrontés à bien des rencontres, un peu à l’image d’un jeu de RPG. Après un final inattendu dans ce premier opus, on se demande bien ce que Ancestral Z et Mojojojo préparent pour le second (et dernier) tome.

Les dessins sont très funs, plein de couleurs vives.

L’ensemble est un délire plutôt sympathique. Il ne s’agit pas d’une production mémorable. Néanmoins, le livre est distrayant et doté d’un humour idiot… mais pas bête. Comprendra qui voudra !

Par , le

Les albums de la série CHAOSLAND