CHAOS TEAM #1.2 Saison 1

voir la série CHAOS TEAM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Action

Guerre

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782355741425

Résumé de l'album Saison 1

L’opération de protection de Raul, le chef des Zétas, a été un vrai fiasco. Cameron et Nicholas ont même tenté de tuer le "client"... La Chaos Team se retrouve donc isolée à Lima, entourée de tout les cotés. Quand soudain ils sont secourus par un nouvel allié, un groupe d'individus qui vit en harmonie avec les extra terrestres et qui se propose de changer la donne... La Chaos Team voudra-t elle se joindre à eux ?

Par Fredgri, le 03/09/2013

Notre avis sur l'album Saison 1

L'album commence dans la continuité directe du premier volume, les membres de la Chaos Team sont devenus des cibles à éliminer, ils doivent se cacher et tenter de se défendre. Le scénario s'organise donc autour de cette urgence, de cette situation qui dégénère, dans un récit plus linéaire que sur le premier volume qui posait surtout les bases. Ici nous nous retrouvons en plein blockbuster avec de l'action, des effets spéciaux, des vaisseaux, des extra-terrestres et des armures grand format ! Car Chaos Team c'est du très grand spectacle, un peu comme un film sur grand écran, bien calé dans nos fauteuils !

Le scénario démarre sur les chapeaux de roue, les personnages étant déjà bien caractérisés (avec, en petit plus, une page de présentation à chaque chapitre. Ça peut paraitre un brin redondant, c'est vrai, mais c'est efficace !). On peut d'ailleurs apprécier les dialogues et la tension qui se glissent très vite au sein du groupe. Les enjeux évoluent aussi et ce qui se présentait au début comme une "simple" histoire de mercenaires qui se battent contre des extra terrestres commence progressivement à s'épaissir, à gagner en subtilité pour dépasser légèrement ce statu quo. Pour l'occasion on voit le côté "maffieu" passer un peu plus en second plan au profit d'une étude de caractère plus poussée et plus intéressante, avec, en bonus, l'aspect SF bien plus exploité, voir même extrapolé.
Il en ressort un deuxième tome passionnant et particulièrement prenant !

Comme pour le premier opus, je reste tout de même fasciné par le travail graphique de Ronan Toulhoat ! Ses atmosphères sont tout simplement incroyables, globalement traitées en gris colorés, limite poussiéreux, on est de plein fouet dans une ambiance de guerre pleine de débris, avec des personnages au physique taillé au couteau. Son sens de la dynamique, du cadrage sont exceptionnels, on est au cœur de l'action, à quelques centimètres des protagonistes, alternant ainsi les plans rapprochés et les plans larges, jouant avec les cases comme avec une caméra... De la très très bonne BD d'action ! Mais, en plus de ce côté efficace il met aussi beaucoup de soin dans les expressions, dans les jeux de regard entre les uns et les autres !

On gardait donc un souvenir très agréable du précédent volume, ce sentiment est encore plus appuyé avec cette suite qui vous réserve vraiment un très bon moment de lecture !

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série CHAOS TEAM

Nos interviews liées

Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat : Le Roy des Ribauds

Un entretien avec Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat  à l'occasion de la sortie du tome 2 du Roy des Ribauds aux éditions Akileos


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Block 109 de Ronan TOULHOAT (Dessinateur) et de Vincent BRUGEAS (Scénariste)

Interview de Ronan TOULHOAT (Dessinateur) et de Vincent BRUGEAS (Scénariste) pour Block 109, chez Akiléos durant le festival d'Angoulème 2010. [...]

Lire la suite ›