CHAOS TEAM
La vengeance du beret vert

Retour dans le passé, deux mois après l’invasion. Nous retrouvons John Clem, le leader de la Chaos Team, alors qu’il affronte une créature en armure…

Par fredgri, le 16 février 2014

Publicité

Notre avis sur CHAOS TEAM #0 – La vengeance du beret vert

Ce numéro 0 est bien là pour donner le ton de la série Chaos Team, un héros "burné", qui fonce dans le tas et qui refuse de se laisser faire par son adversaire.
En soi l’histoire n’a pas réellement d’intérêt, car non seulement elle n’explique rien de particulier, mais elle se contente principalement de montrer le futur leader de la Chaos Team alors qu’il se bat contre une créature extra terrestre, à grand renfort d’explosions, de mines, de douilles qui volent ! Et justement, on sent bien qu’il ne s’agit pas ici d’aller installer l’univers de la série, mais bel et bien de présenter à la fois le rythme des albums et le travail des auteurs qui, ici, démontrent une nouvelle fois l’incroyable osmose entre l’écriture de Brugeas et le graphisme de Toulhoat !

Car tout fonctionne très bien, avec beaucoup de fluidité. Les textes sont justes, aussi rythmés que les scènes qui montrent bien la magnifique évolution de Ronan Toulhoat !

Donc encore une fois, ce petit "comics" de 32 pages ne va pas forcément apporter grand chose à la série, néanmoins il demeure un très agréable complément que tout fan se doit d’avoir, malgré le fait que les exemplaires ne sont trouvables que sur les festivals, pas en vente directe !!!
Dommage !

Par FredGri, le 16 février 2014

Publicité