CHAOS TEAM
Saison 2

John et ses hommes sont donc envoyé, tout d’abord, en mission pour débusquer un groupe de rebelles catholiques récalcitrants. mais une fois revenus à bords ils doivent aller secourir Kyle qui est retenu prisonnier à Mourmansk. Mais la mission s’avère légèrement plus compliquée que prévu…

Par fredgri, le 14 mai 2014

Lire les premières pages de CHAOS TEAM #1 – Saison 2

Publicité

Notre avis sur CHAOS TEAM #1 – Saison 2

Ce nouvel album de Chaos Team continue donc sur la lancée des précédents, avec la même dose d’adrénaline, d’action et de rebondissements divers ! Tout y est et ça démarre sur les chapeaux de roue dès les premières pages. Il faut dire que la mise en page de Ronan Toulhoat est des plus efficaces, du vrai film d’action sur papier, on est scotché sur notre siège, on en redemande.

D’ailleurs, une nouvelle fois, la très grande force de cette série c’est le graphisme somptueux, incroyablement expressif, très détaillé et d’un réalisme à vous couper le souffle ! Je trouve que cette alchimie entre le dessin très fouillé et le rythme endiablé de l’histoire fonctionne à merveille !

Le tout est orchestré par un scénario qui continue d’approfondir cet univers en développant le rôle des différents groupuscules qui se sont construits au fur et à mesure, plus ou moins dans la clandestinité. Mais ce qui est aussi intéressant c’est de contre balancer l’espèce d’aura d’invulnérabilité qui enveloppe John et ses hommes, de pousser la tension, le danger. De plus, le script est réellement très bien foutu, avec la aussi un sens de la narration très efficace !

Évidemment, on est dans du récit testostéroné à fond, c’est du commando burné, du Schwarzy like, ça ne fait absolument pas dans la dentelle et les quelques vagues tentatives de moments plus posés, avec des scènes plus touchantes ne sont qu’embryonnaires. Du coup, c’est vrai, les caractérisations, les différentes psychologies sont rapidement sacrifiées au détriment de l’action.
Donc oui c’est bien dynamique, mais ca n’est absolument pas subtile une seconde. Après, si on lit Chaos Team ça n’est pas pour s’attarder sur les perso, me direz vous, il faut que ça fonce, qu’il y ai des douilles qui volent dans tout les sens, des commandos pris au piège, des embuscades et c’est bien suffisant.

En ce qui me concerne ce que j’aime dans ces albums c’est le côté scénario écrit avec précision, on sent la réflexion derrière, un côté assez documenté aussi. Mais c’est surtout le graphisme qui ne cesse d’évoluer vers la virtuosité…
De la très bonne BD d’action…

Très conseillé !

Par FredGri, le 14 mai 2014

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité