CHANTAGES
Tome 2

Nous retrouvons donc Héléna et sa fille Léa qui subissent le chantage de ces notables qui ont découvert un jour des photos d’Héléna, jeune, posant pour des photos porno. Mais le récit prend une autre dimension le jour ou Léa découvre que son propre petit copain, David, veut jouer le même jeu, et qu’il convie volontiers tous les autres étudiants éconduits par la belle brune… La spirale infernale…

Par fredgri, le 5 juillet 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHANTAGES #2 – Tome 2

Dès les premières pages on comprend bien qu’ici les sentiments ou une quelconque forme de subtilité n’ont aucune place !
Car, de par le sujet, de part le parti prit du dessin assez brut et très explicite, ce deuxième volume s’inscrit dans la droite lignée du premier volume, mais aussi de la démarche générale d’Ardem !

C’est violent et exempt de toute forme d’empathie. On est dans du fantasme exultoire.
Bien sur, tout est basé sur l’humiliation, la belle patronne qui doit subir les outrages de ses employés, de ses associés, la belle étudiante inaccessible qui doit ensuite subir elle aussi toutes les séances collectives que lui impose son petit copain, et ou sont conviés tous les garçons qui bavent sur elle en la croisant dans les couloirs…

Et rien ne leur est épargné, bien sur.

Au finale on a un album qui répond parfaitement au cahier des charges, aucune surprise, mais toutes les promesses sont aussi tenues. Et paradoxalement, je trouve aussi que même si on est témoin de scènes assez malsaines on ne tombe qu’assez peu dans les gros extrêmes.

Pour amateur du genre uniquement !

Par FredGri, le 5 juillet 2012

Publicité