CHANT DES STRYGES (LE)
Réalités

Brésil en 2012. Debrah met en place son plan pour soumettre les stryges, mais cela commence mal, il faut se procurer des explosifs. Ceux qui devaient lui en procurer ont décidé de lui jouer un mauvais tour… Quelque part sur l’Océan Atlantique, Nivek et Jill tentent de ramener un bébé stryge. L’équipage du bateau commet alors une erreur…

Par berthold, le 4 avril 2016

Notre avis sur CHANT DES STRYGES (LE) #17 – Réalités

On s’approche du grand final de la série.
Réalités est l’avant-dernier tome de la saga orchestrée par Corbeyran et Guérineau, qui a connu trois séries dérivées et qui est aussi lié à la série Asphodèle, dont vous découvrez ici, justement, le destin de l’héroïne.

On voit bien que la fin est proche. Corbeyran résout quelques intrigues et conclut l’aventure de certains personnages principaux. Cela surprend d’ailleurs, je ne m’attendais pas à cela ! on a droit aussi à quelques scènes "choc !
L’intrigue de ce dix-septième opus est très prenante, on se rend vite compte que le scénariste ne nous laisse pas le temps de souffler avec ce tome où l’action est omni-présent ! La qualité d’écriture est toujours là, tout comme la qualité du dessin.

Graphiquement, le travail de Richard Guérineau, accompagné par Fogolin aux couleurs, donne des planches très belles. Je dois bien dire que Guérineau ne me déçoit pas un instant ici, c’est un travail remarquable. Ce n’est que du visuel. Et cela vous en met plein la vue !

Je ne vais pas m’attarder sur cet avant-dernier tome de la saga Le Chant des Stryges.. On y reviendra lors de la sortie du dernier opus.
En attendant, ne ratez pas cet album, il s’y passe beaucoup de choses !

 

Par BERTHOLD, le 4 avril 2016

Publicité