CHANT DES STRYGES (LE)
Executions

Debrah, Jill et Chrys se sont rendus dans un coin perdu du désert en Mauritanie pour rendre visite à un couple d’hybrides. Quelqu’un les surveille de loin, il s’agit de Carson. Lorsque le trio repart, l’homme rejoint le couple et les torture.
Quelques jours plus tard, en ex-RDA. Jill retrouve Kevin prostré dans un coin d’un batiment, il semble perturbé par quelque chose de particulier… Jill a compris de quoi il s’agissait…

 

Par berthold, le 15 décembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHANT DES STRYGES (LE) #16 – Executions

En cette fin d’année, sort le nouveau tome de la saga du Chant des Stryges: Executions.

Et de l’éxecution, il y en a dans ce récit. On est même assez surpris par certains passages !

Eric Corbeyran s’engouffre dans une suite qui, finalement, ne prend pas la direction que j’aurais pu imaginer. Il ne choisit pas la voie de la facilité ! On sent qu’il veut cloturer en beauté cette saga !
Dans cette nouvelle intrigue, nous découvrons que Debrah est devenue plus impitoyable que jamais. Que Kevin semble plus passif… Même s’il joue un rôle important ici ! Jill ne va pas être de la fête non plus ! Mais le personnage qui ressort de ce tome, c’est tout de même ce psychopate de Carson qui est amené à faire quelques ignominies, dont une qui risque d’en choquer plus d’un : moi-même, je ne m’attendais pas à cela !
Corbeyran nous donne à lire un tome qui tient toutes ses promesses, haletant, mais qui se lit assez vite.

Graphiquement, Richard Guérineau est toujours au top. Son trait est bien mis en valeur par les couleurs inspirées de Dimitri Fologin. Il met en images quelques scènes difficiles et gores qui, visuellement, risquent de choquer certains lecteurs. Son style est toujours aussi efficace et donne du rythme à cette saga.

Exécutions est une bonne surprise qui prouve que le Chant des Stryges est vraiment une série à part.

 

Par BERTHOLD, le 15 décembre 2014

Publicité