CHANT DES STRYGES (LE)
Cellules

Le lieutenant Reese mène Kevin Nivek pour qu’il rencontre Sandor G.Weltman. Ce dernier va lui proposer un marché : il sauve Melinda si Nivek trahit Debrah, l’Ombre.
Pour Nivek, ce choix va être un cruel dilemme.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHANT DES STRYGES (LE) #11 – Cellules

Plus nous avançons vers la fin de cette saison 2 de la série Le chant des Stryges, plus nous sommes pris dans l’engrenage : le suspense devient de plus en plus intense, la tension monte; les auteurs jouent avec nos nerfs !

Le chant des Stryges
est vraiment un excellent thriller. Et ce n’est pas ce cellules qui viendra nous contredire.
Le scénariste, Corbeyran, sait ménager le suspense, les effets de surprise et les rebondissements. Et ils sont nombreux ici. Je crois que je n’ai pas lâché ce livre de tout le long de sa lecture, tant je fus pris par ce récit.
Guérineau impressionne par la mise en scène et le superbe graphisme de ses planches. Dans ce tome 11, vous trouverez de nombreuses scènes anthologiques que vous n’oublierez pas de sitôt. A ce propos, il faut noter l’arrivée d’un nouveau coloriste, Hédon, que nous avions croisé dans la série La loi des 12 tables (Delcourt). Ici, Hédon est vraiment en osmose avec le dessin de Guérineau. Les tons de ses couleurs donnent une nouvelle vision à cette série.
N’en disons pas plus pour ne pas gâcher le suspense. Procurez-vous cette histoire au plus vite.
Je crois, qu’après lecture de ce tome 11, vous vous direz comme moi : vivement la suite !

Par BERTHOLD, le 10 septembre 2007

Publicité