CHANT D'EXCALIBUR (LE)
Les gardiennes de Brocéliande

Merlin et Gwynned doivent se rendre à Stonehenge pour y réaliser le Leabhar na Gabhala, un rituel qui ramènera la magie dans le monde. Mais ce rituel est dangereux, personne ne l’a réussi. De plus, la forêt de Brocéliande recèle quelques pièges aussi ! Merlin et Gwynned vont devoir ruser, surtout lorsqu’ils découvriront où se trouve le cercle de pierres et qui va de nouveau croiser leur chemin…

 

Par berthold, le 9 janvier 2011

Publicité

Notre avis sur CHANT D’EXCALIBUR (LE) #6 – Les gardiennes de Brocéliande

Les Gardiennes de Brocéliande va donc conclure avec brio ce cycle d’aventures de la série Le Chant d’Excalibur où Merlin et Gwynned doivent ramener à nouveau la magie dans ce monde où la chrétienté a pris de plus en plus de place.
Arleston et Melanÿn nous convient à suivre leurs héros dans une nouvelle aventure pleine de surprises où l’humour et l’action vous permettront de passer un très bon moment.
Le personnage de Merlin est toujours égal à lui-même, ce qui nous donne une nouvelle fois quelques scènes assez cocasses, drôles, où par moment, vous trouverez dans les dialogues quelques sous-entendus qui feraient rougir une nonne endurcie (d’ailleurs, il y a bien quelques nonnes peu farouches dans ce récit !). Bref, les auteurs ramènent aussi deux personnages bien connus des lecteurs pour un final assez spectaculaire.
Ce divertissement est donc à la hauteur de nos attentes et nous donnent une nouvelle vision du mythe arthurien.

Le dessin de Hübsch, agréablement servi par les couleurs de Nolwenn Lebreton, est aussi l’une des raisons du succès de cette saga. Son graphisme est bien sûr du "gros nez" et est vraiment à la hauteur de la tâche. Il est dynamique, amusant et le trait est enlevé. Il sait aussi donner de la sensualité à la gente féminine tout en laissant beaucoup de place à l’humour.

Merlin aura-t-il réussi le Leabhar na Gabhala ? La magie retrouvera-t-elle sa place dans ce monde ? Vous le saurez en lisant ce tome 6 écrit par un Arleston et une Melanÿn en grande forme et illustré avec brio par Hübsch.
L’aventure est toujours là, alors ne boudez pas le plaisir de lire ce récit !

 

Par BERTHOLD, le 9 janvier 2011

Publicité