CHANSONS EN BANDES DESSINEES #10 Higelin

voir la série CHANSONS EN BANDES DESSINEES
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

PETIT à PETIT

Genre :

Musique

Sortie :
ISBN : 2914401051

Résumé de l'album Higelin

13 chansons d'Higelin, OVNI de la chanson française, génie poétique et bondissant héritier de Trenet et inspirateur dans tant de jeunes artistes... "Tom Bonbadilom" par O. Martin, "Ci-git une star" par Weissengel, "Pars" par Bast, "Champagne" par Benoit f., "Fiche anthropométrique" par Alfred, "Tombé du ciel" par Baloo, "Géant JOnes" par Sébastien Portet, "Attentat à la pudeur" par Eric Héliot, "Coup de Lune" par Clod, "Cayenne c'est fini" par Nicolas Doray, "Dans mon aéroplane blindé" par David Amorin, "Poil dans la main" par Jean-Noël Criton et "Excès de zèle" par Antoine Ronzon.

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Higelin

L'univers d'Higelin est extrêmement visuel. Et un peu comme on redoute de voir les images que nous avaient laissé la lecture d'un livre s'envoler en regardant son adaptation au cinéma, je craignais un peu de voir le vampire de champagne ou les délires opéra-comiques de l'Attentat à la pudeur parasités par une adaptation BD...
Quelle surprise ! Non content de restituer parfaitement l'esprit des textes et des ambiances sonores, les différentes histoires ajoutent parfois une dimension supplémentaire, comme Baloo sur "Tombé du ciel" ou Nicolas Doray qui transcende complètement "Cayenne c'est fini".
Treize bijoux indispensable pour les fans d'Higelin et les autres... Et à Petit à Petit : Champagne !

Par , le

Les albums de la série CHANSONS EN BANDES DESSINEES